Bonjour Hanoi

Publié le par Sophie

Article under construction mais article quand même !

Vous pouvez remarquer que j’ai mis les photos donc c’est déjà un début.

 

Pour ce qui est des commentaires, le voyage au Vietnam était bien entendu génial.

J-1 : départ tard de HK, puis arrivée encore plus tard à Hanoi. Je devais récupérer mon visa sur place. J’appréhendais un peu et avais peur de devoir passer 3jours dans l’aéroport de Hanoi à devoir discuter avec tous les rats qui y courent. Mais non, tout s’est bien passé, le visa m’attendait, très bien.

 

J1 : Visite d’Hanoi en courant pour voir le max de chose. Le choc majeur étant la « circulation ». Ahurissant, des voitures, vélos, piétons, scooters, motos par milliers dans TOUS les sens. Je pense qu’on pourrait aussi écrire un livre De l’utilisation du klaxon, mon hypothèse est qu’il donne un coup de klaxon à chaque qu’ils ne savent pas ce qui va se passer. Et comme, c’est un bazar innommable, et bien ils n’arrêtent jamais de klaxonner.

Sinon, la ville est très chouette : architecture colonialiste aux couleurs pastelles, nourriture super bonne, viets un peu filous mais très sympas…

 

J2 : arrivée dans la baie d’Along sur notre bateau de pirate. Gé-nial (Amazing = adjectif dont abusent tous les exchange students de HK). Paysages sublimes, calme complet, nature partout. Baignade, visite d’une ferme de poissons, kayak. Repas à base de poissons, nems, crevettes, calamars, fruit du dragon, légumes…

 

J3 : visite de grotte, traversées de lagon en kayak, petite rando jusqu’à un village viet baignade

 

J4 : petite baignade, traversée d’un village de pêcheur flottant, puis retour :

bateau-speedboat-taxi-hanoi-hôtel-taxi-avion-taxi :

arrivée au student hall (la résidence de HK)

 

Publié dans L'Asie - c'est chic

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Coucou Sophie,<br /> <br /> <br /> Très heureux tous les 2 de découvrir ton blog (Merci Hélène !). Nos pensées allaient de temps en temps vers toi et nous regrettons de ne pas avoir connu ton blog avant. Cela nous a fait d'autant<br /> plus drôle de tomber directement sur ta page Hanoï et Baie d'Along, juste de quoi nous rappeler quelques bons souvenirs... Quelle magnifique aventure vis-tu ! C'est vraiment super que tu puisses<br /> en profiter pour voyager !!!<br /> <br /> <br /> On n'a pas encore tout lu car on a plein de pages en retard... en attendant, on t'envoie plein de bisous de la Drôme. A bientôt !<br /> <br /> <br /> Lilou (qui va très bien et fait dodo en ce moment), Catherine et Stéphane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Hello,<br /> <br /> <br /> Vos petits messages m'ont fait chaud au coeur lorsque j'étais à l'autre bout du monde. Me voilà rentrée en terres françaises pour une nouvelle étape, la dernière de ma vie étudiante. Mais il fait<br /> bon retrouver sa petite France tout de même !<br /> <br /> <br /> J'ai hâte de pouvoir discuter du Vietnam avec vous...<br /> <br /> <br /> Je vous espère en forme et vous embrasse fort.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Effectivement c'est under construction hein!<br /> <br /> <br /> Sinon pour ta théorie sur les klaxons, je la rapproche de l'expérience indienne ; ils klaxonnent pour dire : coucou je suis là. Véridique. Et comme il y a 1,2 milliard d'habitants, et tout<br /> autant de vélos, rickshaws, motos, scooters, bus, voitures, trotinettes, skateboarders, élépmhants, piétons et j'en passe, ça finit par faire beaucoup de klaxons. Certes. Mais en même<br /> temps on finit par bien aimer. Ca nous manque même un peu.<br /> <br /> <br /> Bref profite bien, le calme est un peu stressant après ça.<br /> <br /> <br /> P.S Photos tout à fait approuvées, mais dis-moi, il faisait un peu un temps de chiottes non?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre