La peninsule de Sai Kung -22/08

Publié le par Sophie

22/08 Nous quittons notre guest house, Chungkin Mansion ( les photos arriveront sous peu pour l'instant nous n'avons pas l'ordi) pour la péninsule de Sai Kung, réputée pour être un des endroits les plus naturels de la région.

 

 

Métro-minibus (avec conducteur suicidaire)-bus-bus et ça y est, nous sommes à Pak Sha O, où nous avions reperé une Youth Hostel. Comme l'auberge semble fermée, nous cachons nos sacs dans la nature ( en toute discrétion bien sur "aiiiie, Y A DES MOUStiiiques") et partons pour... la plage de Hoi Ha ( désole pour ceux qui bossent).

IMG_4168.JPG

Nous faisons connaissance avec toutes les "stars fish" du coin, et il y en a vraiment plein!

 

IMG_4175.JPG

 

Toujours au summum de l'effort, nous décidons de se faire une petite glace et Laurent nous rammene donc une glace très locale au haricot vert ( Green bean, ce n'était pas évident). Retour sous une humidité très humide a la youth hostel qui est closed tonight.

IMG_4177.JPG

Ci-dessus la photo "mais où est Charlie ?" Suivez l'énorme sac de rando et vous saurez à quel niveau d'attente je suis pour avoir le bus !!!

 

De là s'en suit une serie de galères, nous prenons des bus dans tous les sens et nous nous retrouvons finalement dans un camp site en pleine nature d'où nous devinons la vue sur la mer (la nuit étant bien entendu tombée un peu plus vite que prevue). En mode Robinson Crusoe, on se débrouille pour faire du feu et trouver un peu d'eau (cela parait facile comme ça, mais autant vous dire que j'étais moins sereine hier soir).

 

Pourvu qu'on n'est pas d'orage !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article